Livraisons

Les colis sont généralement expédiés sous 10 jours, après réception de votre paiement sur les articles en stock.

Le délai de fabrication et d’expédition est variable pour les commandes.

Le mode d’expédition standard pour la France est le Colissimo suivi, remis sans signature. Vous pouvez également choisir Mondial Relay, particulièrement pour les colis lourds. 
Pour la livraison internationnale, le mode de livraison par défaut est le colissimo international avec suivi et remis sans signature. Les coûts de transport sont calculés automatiquement sur le bon de commande. Ils comprennent les frais d’emballage et de port. Les frais de port dépendent du poids du colis et du pays de destination.
Un courriel de confirmation est envoyé à l’acheteur le jour de l’expédition de sa commande par Celineatelierdeceline.com.

Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux, ils sont calculés au plus juste

.Les délais de livraison sont compris :

– pour la France, la Corse & Monaco : Le délai de livraison est de 48h. Ce délai, indiqué par la Poste, est indicatif et non contractuel. Le délai pour l’étranger est variable et donné à titre indicatif (entre 3 et 15 jours ouvrables).

(la livraison des produits n’est effectuée qu’à compter de la date à laquelle l’encaissement intégral et effectif dela commande de l’acheteur est parvenue à Celineatelierdeceline.com).

– les délais de livraison présentés ci-dessus ne figurent qu’à titre indicatif. Ils correspondent aux délais de traitement de la commande et d’acheminement des produits. Celineatelierdeceline.com ne peut être tenue pour responsable en cas de dépassement de ce délai. En particulier, le dépassement de ce délai indicatif, notamment en cas d’indisponibilité temporaire des produits, pour des raisons de force majeure (guerre, émeute, grèves, intempéries empêchant les livraisons, incendie, accidents et impossibilité d’être approvisionné) ne peut donner lieu à aucune annulation de la commande, à aucune réduction du prix payé par l’acheteur, et à aucun versement au titre de dommages et intérêts.

– la livraison des produits commandés est effectuée à l’adresse de livraison figurant sur le bon de commande de l’acheteur. Cette adresse peut différée de l’adresse de ce dernier.

– dans l’hypothèse où le destinataire est absent lors de la livraison, il lui incombe d’aller retirer son colis à l’adresse mentionnée par le livreur et selon les modalités précisées par celui-ci. A défaut de retrait de la livraison dans les délais, le colis correspondant est retourné à Celineatelierdeceline.com, qui se réserve le droit de rembourser l’acheteur (les frais de retour de la livraison étant retenus du montant total de la commande) et de conserver le produit que ce dernier avait commandé. En aucun cas le colis ne peut être livré à une « poste restante ».

– tous les produits envoyés sont soigneusement emballés mais ils voyagent aux risques et périls du destinataire

– il est impératif, qu’un colis arrive en bon état ou non, de l’ouvrir. Il incombe donc au destinataire de vérifier le contenu et l’état du colis, et ce devant le livreur ou dans l’enceinte du lieu de retrait. S’il y a lieu, le destinataire doit :

-effectuer le relevé précis des détériorations ou anomalies concernant les articles livrés et le carton d’emballage (cabossé, éventré, adhésif déchiré ou coupé…) sur le récépissé de livraison,

– refuser l’intégralité du colis (et indiquer le refus sur le bon de livraison) qui contiendrait un article cassé ou détérioré, le transporteur se devant d’établir sur place un procès-verbal,

– en avertir dans les deux jours ouvrables Celineatelierdeceline.com (lettre recommandée ou courrier électronique avec accusé de réception).

Si cette procédure est respectée, Celineatelierdeceline.com effectuera l’échange du produit concerné (ou remboursement si épuisement du stock) sans frais supplémentaire pour le destinataire.

-si, malgré nos recommandations, le destinataire ne vérifiait pas le colis et son contenu comme indiqué ci-dessus, il est absolument obligatoire qu’il émette des réserves (« sous réserve de déballage »). Si après ouverture du colis, des détériorations ou anomalies étaient décelées, le destinataire devra en faire part au transporteur, par courrier recommandé, au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du colis. Une copie de ce courrier devra être adressée à Celineatelierdeceline.com (lettre recommandée ou courrier électronique avec accusé de réception) dans les mêmes délais. En cas de non respect de ces instructions, la responsabilité du transporteur ne pourrait être mise en cause. Celineatelierdeceline.com n’aurait aucun recours et l’acheteur devrait subir personnellement les dommages que Celineatelierdeceline.com ne pourrait prendre en charge. En cas d’acceptation par Celineatelierdeceline.com d’échanger le(s) produit(s) victimes d’anomalies, le destinataire devra au préalable renvoyer à Celineatelierdeceline.com (en recommandé pour la France) le(s) dit(s) produit(s) à ses frais dans les 7 jours.